Mercato Tottenham : Espirito Santo fait le point sur le cas Kane

Nuno Espirito Santo, l’entraîneur de Tottenham, n’a pas échappé mercredi aux questions de la presse sur Harry Kane en marge du match amical contre Chelsea (2-2).

Nuno Espirito Santo, Tottenham

Alors que l’attaquant anglais a zappé un nouvel entraînement, le technicien portugais des Spurs prévoit de discuter avec le joueur, annoncé sur les tablettes de Manchester City. « J’espère parler bientôt avec Harry. J’en ai pas encore eu l’occasion. Nous devons d’abord régler les problèmes nous-mêmes, puis je vous parlerai. Ce n’est pas que je ne veuille pas commenter, c’est que tout doit être discuté en interne. Il faut éviter d’en parler en public. Nous devons résoudre la situation entre nous, le club va parler et essayer de trouver une meilleure solution et une conclusion. »

Un départ chez les Citizens de l’avant-centre de 28 ans constituerait un gros coup dur pour le nouveau coach du club londonien. La saison passée, le natif de Londres avait maintenu à flot les partenaires de Hugo Lloris avec 33 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues, dont 23 buts en 35 rencontres de Premier League. Pour le champion d’Angleterre en titre, une arrivée de Harry Kane marquerait les esprits dans la foulée du transfert scellé du milieu offensif anglais Jack Grealish, pour la somme de 117 millions d’euros.