Mercato OM : la mise au point de Longoria sur Lirola et Wass

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, s’est exprimé ce jeudi sur la suite du mercato d’été du club phocéen pendant la présentation à la presse de William Saliba.

Pablo Longoria, OM, Marseille

Dans des déclarations relayées sur le site officiel du club, le dirigeant espagnol prévient que la formation de Jorge Sampaoli devra encore être renforcée. « On doit compléter l’effectif. Il y a des postes où nous ne sommes pas au complet. Le marché s’active souvent dans les derniers jours. Le marché anglais s’active seulement depuis quelques jours. » Le patron marseillais réclame de la patience sur les dossiers Pol Lirola et Daniel Wass : « On parle avec Pol Lirola et la Fiorentina. Il y a des clubs qui ont fait peu d’opérations. Le mercato va être plus actif désormais. »

Pablo Longoria s’est également prononcé sur le cas Thiago Almada. « Il y a beaucoup de choses dans la presse, mais notre priorité est de nous renforcer dans les postes où nous ne sommes pas au complet. » Le milieu offensif argentin de Vélez Sarsfield ne semble plus constituer une priorité.

Attendu dimanche soir à Montpellier à l’occasion de la 1ère journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est attaché les services de sept joueurs depuis l’ouverture du marché, sans prendre en compte la levée de l’option d’achat de Leonardo Balerdi : Gerson, Konrad de la Fuente, Mattéo Guendouzi, Cengiz Ünder, Pau Lopez, William Saliba et Luan Peres.