Brendan Rodgers a confirmé la terrible nouvelle, ce jeudi. Violemment taclé par Fer Nino (20 ans), Wesley Fofana (20 ans) souffre d’une fracture du péroné. Il sera absent plusieurs mois.
Face aux médias, le technicien Foxes a confirmé que le Français avait été gravement blessé : « Il s’est fracturé le péroné. Évidemment, c’est une blessure horrible pour nous et nous sommes évidemment dévastés pour lui parce que c’est un jeune joueur de classe mondiale. Cela va être une énorme perte pour nous. Notre équipe médicale a été fantastique hier soir. Le personnel du Club et toutes les personnes à l’hôpital se sont vraiment bien occupés de lui. [La radio] nous donnera une indication plus claire de la durée de son absence. Bien sûr, c’était une blessure horrible et nous pensions tous à lui hier soir. Il a un autre scanner prévu aujourd’hui parce que sa cheville était tellement enflée que nous avons dû la laisser se reposer pendant la nuit. Cela nous donnera une indication plus claire de la durée de son absence. Nous espérons maintenant que Wesley sera de retour dès qu’il le pourra et nous le soutiendrons dans sa rééducation », a-t-il confié aux journalistes.
Pour rappel, Wesley Fofana a été recruté par Leicester lors du mercato estival 2020, pour un montant de 35 millions d’euros. Il a disputé 42 matchs, toutes compétitions confondues, la saison dernière.