Mercato - Manchester City : les mots de Guardiola sur Kane et Messi

Présent ce vendredi en conférence de presse à la veille du Community Shield contre Leicester City, Josep Guardiola s’est arrêté sur les dossiers chauds du mercato d’été de Manchester City.

Josep Guardiola, Manchester City

Alors que les Citizens ont confirmé l’arrivée de l’ailier anglais Jack Grealish, recruté pour 117 millions d’euros et six saisons, le technicien espagnol n’a pas masqué un désir du champion d’Angleterre en titre pour l’attaquant de Tottenham Harry Kane.

“Il joue pour Tottenham. Si Tottenham ne veut pas négocier, c’est fini. Et s’ils veulent négocier, alors ce ne sera pas qu’avec Man City. Tous les top clubs voudront le signer. C’était différent avec Jack, qui avait une clause libératoire. Kane est un attaquant exceptionnel, extraordinaire. Aucun doute là-dessus. Nous sommes intéressés, mais c’est un joueur de Tottenham. S’ils sont vendeurs, alors nous pourrons essayer.”

Si la porte reste ouverte pour le canonnier des Spurs, elle l’est bien moins pour Lionel Messi, dont le départ a été révélé jeudi par le FC Barcelone. Selon “Pep”, la star argentine ne viendra pas à l’Etihad Stadium. “La nouvelle a surpris tout le monde, moi y compris. Le président Laporta a été clair aujourd’hui sur les raisons. Je n’ai parlé ni au joueur ni au président, j’ignore ce qui est arrivé mais je pense que les deux voulaient continuer ensemble (…) Je lui souhaite le meilleur pour sa fin de carrière. Le transfert de Grealish va nous coûter 100 millions de livres et il portera le numéro 10. Nous étions confiants à l’idée d’avoir Grealish, mais aussi que Leo continuerait à Barcelone. Nous n’y pensons pas.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)