Mercato OM : West Ham aurait fait une offre pour Caleta-Car

Le défenseur central croate ne devrait pas être retenu par son club cet été, sous la condition qu’une proposition convenable arrive sur le bureau du président phocéen, Pablo Longoria.

Duje Caleta-Car, OM, Marseille

D’après les informations de l’Equipe, le club anglais de West Ham serait passé à l’action pour Duje Caleta-Car. Le 5e du dernier championnat d’Angleterre aurait offert 14 millions d’euros, plus 3 millions de bonus divers, pour le Croate. L’OM, qui a recruté Duje Caleta-Car pour 19 millions d’euros bonus compris en 2018, désirerait au moins 20 millions pour le défenseur de 24 ans, dont une place de titulaire n’est pas assurée cette saison à Marseille, après le recrutement du club au poste de défenseur central (Leonardo Balerdi, William Saliba, Luan Peres).

Si l’OM n’aurait donc pas validé cette première approche, les discussions entre les deux parties se poursuivraient, alors que, dans le même temps, plusieurs formations anglaises, dont les noms n’ont pas été dévoilés par l’Equipe, seraient à l’affût. Duje Caleta-Car est lié à l’OM jusqu’en 2023.