Mercato Tottenham : en cas de départ de Kane, les Spurs viserait un buteur du PSG

Harry Kane, pisté par Manchester City, désire quitter le club anglais. Si le transfert n’est pas encore fait, les Spurs réfléchissent déjà à la suite.

Mauro Icardi, PSG

D’après les révélations du journaliste italien Nicolo Shira, Tottenham aurait des vues sur l’Argentin du PSG Mauro Icardi (28 ans). Le buteur, qui pourrait souffrir de l’arrivée en attaque de Lionel Messi, n’était pas un titulaire indiscutable la saison passée, comme le montre son temps de jeu global (28 matchs en tout, 13 buts, 6 passes décisives). S’il a lié son avenir au PSG il y a une semaine, le mercato pourrait donc bien bouger pour lui, notamment si Harry Kane quitte Tottenham (le club désire le vendre 170 millions d’euros) et que les Spurs lui proposent de le remplacer.

Le directeur sportif italien de Tottenham, Fabio Paratici, voulait déjà Mauro Icardi quand il officiait à la Juventus (2010-2021). L’Argentin aurait toujours privilégié un départ en Italie s’il venait à quitter le PSG. Charge à Fabio Paratici de lui faire changer d’avis le moment venu.