Vidéo Ligue 1, Montpellier-OM : le résumé vidéo

Pour son premier match de la saison 2021-2022, l’Olympique de Marseille s’est offert une remontada sur le terrain de Montpellier (3-2), dimanche soir, en conclusion de la 1ère journée de Ligue 1. Retrouvez le résumé de la rencontre en vidéo.

Dimitri Payet, MHSC-OM

Passé par toutes les émotions, l’Olympique de Marseille a entamé la saison 2021-2022 par une victoire spectaculaire contre Montpellier. Menée 2-0 à la pause, la formation de Jorge Sampaoli est venue à bout du club de l’Hérault à la Mosson (3-2), dimanche soir, lors du dernier match de la 1ère journée de Ligue 1.

Avec six nouveaux joueurs au coup d’envoi, le club phocéen démarre fort et Dimitri Payet se voit refuser un but pour une position de hors-jeu (4e). De la tête sur corner, William Saliba est proche de tromper le gardien héraultais (22e). Les Marseillais ne trouvent pas l’ouverture, au contraire d’un MHSC plus réaliste. Sur un centre d’Andy Delort, Luan Peres détourne le ballon dans le but de Steve Mandanda (31e). Les partenaires de Mamadou Sakho, absent de la feuille de match, enfoncent le clou sur un bijou de Gaëtan Laborde dans un angle fermé, d’une frappe pied gauche qui vient s’écraser sur le poteau avant de tromper le portier marseillais (34e).

L’OM se relance avec deux recrues. Sur un déboulé côté gauche de Konrad de la Fuente, Cengiz Ünder reprend du gauche (68e) et remet sur pied des visiteurs qui égalisent sur un coup franc direct de Dimitri Payet (75e), bien aidé par un mur montpelliérain fautif. Le milieu offensif réunionnais donne un avantage décisif aux Marseillais d’une frappe pied droit au coeur de la surface (80e) au bout d’une fin de match interrompue quelques minutes après des jets de projectile.