Mercato Dortmund : le Bayern annonce la couleur pour Haaland

Par la voix de son directeur sportif, le Bayern Munich a affiché son intérêt pour l’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Approché par Sport1, Hasan Salihamidzic a reconnu que le club bavarois surveillait la situation du canonnier norvégien. « C’est un joueur de haut niveau et j’entends aussi que c’est un grand garçon. Vous observez, mais c’est un joueur de Dortmund. 60 buts en 60 matchs. Il faut regarder, sinon nous serions des amateurs. »

S’il scrute de près le goleador de 21 ans, le champion d’Allemagne en titre ne sera sans doute pas en mesure de s’attacher ses services d’ici l’épilogue de ce mercato estival. Le BVB croit qu’un départ de l’ancien footballeur du Red Bull Salzbourg n’est pas à l’ordre du jour, comme l’avait indiqué Sebastian Kehl.

Débarqué au Signal Iduna Park au cours du mois de janvier 2020 pour la somme de 20 millions d’euros, Erling Haaland dispose d’un engagement courant jusqu’en juin 2024 avec le club de la Ruhr. Toutes compétitions confondues, le natif de Leeds avait marqué 41 buts en 41 matchs lors de la saison 2020-2021.