Barça : un dirigeant démissionnaire charge Laporta à propos de Messi

Jaume Llopis, un tout récent ex-dirigeant de la commission Espai Barça, liée au club catalan, s’est confié à la Cadena SER sur le dossier Lionel Messi.

Lionel Messi, Barça

Selon ce dernier, Joan Laporta n’a pas tout fait pour retenir l’Argentin de 34 ans, désormais proche de rejoindre le Paris Saint-Germain : « Je démissionne pour avoir la liberté de dire ce que pensent tant de Barcelonais et exiger la transparence qui n’a pas existé. Léo (Messi) l’a dit : « tout n’a pas été fait. » Les choses ont été mal faites. On a senti la froideur du joueur avec le président (Joan Laporta). La vérité n’a pas été dite, on veut savoir ce que (Joan) Laporta fait avec Florentino Pérez (le président du Real Madrid, ndlr). La Super League est un grand projet, mais il est incertain. Je ne sais pas ce qui est recherché avec cette relation cordiale avec le président du Real Madrid. (…) On ne peut pas comprendre comment, pendant que les Barcelonais pleuraient le départ de Leo, Laporta allait manger un plat de fruits de mer avec le président du Real Madrid. Il faut faire attention à l’image. (…) Il n’y a pas eu la volonté réelle de négocier la continuité de (Lionel) Messi. »

Jaume Llopis reproche en partie au président du FC Barcelone d’avoir diné samedi avec les présidents du Real Madrid, Florentino Pérez, et de la Juventus, Andrea Agnelli, pour évoquer le projet de Super League, au lieu de tout faire pour faire rester Lionel Messi au Barça.