Mercato Chelsea : Tuchel fait le point sur les dossiers Lukaku et Abraham

L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, s’est exprimé en conférence de presse sur le mercato d’été du club anglais.

Thomas Tuchel, Chelsea

Interrogé avant la Supercoupe d’Europe contre Villarreal, mercredi, sur la venue attendue de l’attaquant belge Romelu Lukaku, le technicien allemand a botté en touche. « Je ne suis pas en mesure d’annoncer quoi que ce soit. Je refuse d’en parler à la veille d’une finale européenne. J’ai confiance dans l’équipe actuelle. Aujourd’hui, il n’y a rien à annoncer et je n’annoncerai rien tant que nous ne le ferons pas. » Le recrutement de l’avant-centre de l’Inter Milan pour un montant de 115 millions d’euros ne fait pourtant aucun doute, puisque le footballeur de 28 ans est arrivé dans la capitale londonienne.

L’ancien coach du Paris Saint-Germain s’est également arrêté sur le cas Tammy Abraham, annoncé à l’AS Rome. « Je ne dirais pas si c’est vrai. Il a des raisons de ne pas être content de son temps de jeu la saison dernière mais c’est peut-être aussi de ma faute si je ne lui fais pas autant confiance que les autres joueurs. Est-ce qu’il veut partir pour être un titulaire régulier ailleurs ? Cela dépend entièrement de lui, mais il est avec nous et disponible pour l’équipe demain ici à Belfast. »

Selon les informations de Sky Italia, Chelsea et l’AS Rome ont trouvé un accord pour le transfert de l’attaquant anglais de 23 ans contre un chèque de 34 millions de livres, soit 40 millions d’euros.