Mercato FC Séville : Monchi fait le point sur le futur de Koundé

Monchi, le directeur sportif du FC Séville, s’est exprimé auprès de la chaîne officielle du club sur la situation du défenseur central français Jules Koundé.

Jules Koundé, Séville

Susceptible de quitter la formation espagnole d’ici la fin du mercato estival, le dirigeant sévillan a prévenu que le club n’a pas reçu la moindre proposition concrète pour le footballeur de 22 ans, annoncé sur les tablettes de Chelsea.

« Il y a du bruit autour de lui. À ce jour, il n’y a pas d’offre spécifique pour lui, il n’y a pas eu d’offre réelle. Oui, les clubs le sollicitent (…) Si on pense qu’il y aura une offre conséquente, on l’acceptera car cela nous permettra d’améliorer l’équipe. Chaque fois que nous vendons, nous grandissons. Mais s’il n’y a pas une offre que nous pensons pouvoir réinvestir, il restera avec nous. »

Acheté durant l’été 2019 pour la somme de 25 millions d’euros, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux dispose encore d’un contrat qui court jusqu’en juin 2024 avec la formation entraînée par Julen Lopetegui, pour laquelle il avait disputé 49 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison 2020-2021 (4 buts), pour 34 rencontres de Liga (2 buts).