En conférence de presse jeudi, avant le match du Bayern Munich sur le terrain du Borussia Mönchengladbach vendredi soir comptant pour la 1ère journée de Bundesliga, Julian Nagelsmann s’est exprimé sur la rumeur entourant un possible retour de Franck Ribéry.
Dans la foulée des mots d’Oliver Kahn, le président du conseil d’administration du club bavarois, l’entraîneur du champion d’Allemagne en titre a confirmé qu’un come-back du milieu offensif français, libre depuis son départ de la Fiorentina, n’était pas envisagé.
“Tout a été dit sur le sujet. Franck est ambitieux, il veut rester fit pour son nouveau club. C’est pour cela qu’il travaille avec Holger Broich physiquement. Il lui fait énormément confiance. Je suis en accord avec ça, c’est bien que Franck s’entraîne chez nous pour rester au top de sa forme. C’est un battant, on a parlé un peu la semaine dernière lors du Match des Légendes. Mais pas par rapport à un retour au Bayern. Je l’ai connu en tant qu’adversaire. Je voulais savoir comment il allait, si tout va bien pour lui. Je lui ai dit qu’il avait l’air en forme, je lui ai souhaité de prendre bien du plaisir lors des séances avec Holger. Je pense que c’est le cas. Pour le reste, tout a été dit par Oliver Kahn.”