Rennes, Genesio : « Camavinga ne partira pas pour rien »

L’entraîneur du Stade rennais, Bruno Genesio, a abordé en conférence de presse le dossier Eduardo Camavinga, en instance de départ alors qu’il lui reste un an de contrat avec la formation bretonne.

Eduardo Camavinga, SRFC

Bruno Genesio a révélé que le rendement d’Eduardo Camavinga pouvait être affecté par sa situation personnelle : « Je pense que beaucoup de choses se passent dans sa tête. Il ne peut pas exprimer son potentiel, qu’il n’a pas perdu. (…) La seule explication aujourd’hui c’est qu’il doit régler sa situation. Tant qu’il sera un petit peu entre les deux… Il faut se mettre à la place de ce joueur de 18 ans, devenu international, qui ne sait pas aujourd’hui s’il va rester ou partir. C’est difficile à gérer. Ce qui règle les problèmes, c’est le terrain. La difficulté, c’est que les jeunes joueurs sont vite confrontés à tout ça. »

Le Real Madrid et le PSG seraient les pistes privilégiés par Eduardo Camavinga. Le Français, titulaire avec Rennes pour le premier match de L1 de la saison, contre Lens (1-1), pourrait l’être à nouveau contre Brest, dimanche à 15h.