Barça : Laporta et la baisse du salaire des capitaines

Présent ce lundi devant les journalistes pour répondre à Josep Maria Bartomeu, Joan Laporta s'est aussi exprimé sur la question de la baisse du salaire de certains cadres du club.

Gérard Piqué, FC Barcelone

Le président des Blaugrana a salué la décision prise par le défenseur central espagnol Gérard Piqué de diminuer ses émoluments pour permettre d'inscrire auprès de la Ligue espagnole de football les renforts du mercato estival, l'attaquant néerlandais Memphis Depay et le défenseur central espagnol Eric Garcia ayant participé dimanche soir au succès contre la Real Sociedad (4-2, 1ère journée de Liga).

“Je tiens à remercier Gérard Piqué pour son geste qui a permis d'inscrire les recrues. Les négociations avec les autres capitaines vont dans le bon sens. Ils ont une attitude extraordinaire”, a déclaré Joan Laporta. Les pourparlers se poursuivent donc avec Sergio Busquets, Sergi Roberto et Jordi Alba.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.