Dario Benedetto quitte l’effectif de l’Olympique de Marseille. Comme attendu, l’attaquant argentin est prêté à Elche jusqu’à la fin de la saison 2021-2022.
L’Olympique de Marseille a enfin trouvé un point de chute à Dario Benedetto. Décidé à se séparer de l’attaquant argentin, qui ne figurait pas dans les plans de Jorge Sampaoli, le club phocéen envoie le footballeur de 31 ans en Liga. Un temps annoncé au Betis Séville, l’ancien joueur de Boca Juniors s’est engagé ce jeudi avec Elche sous la forme d’un prêt d’une saison avec option d’achat, pour un montant qui n’est pas connu.
Débarqué en août 2019 sur la Canebière, pour la somme de 14 millions d’euros, Dario Benedetto a depuis disputé 71 matchs toutes compétitions confondues, pour 17 buts. Lié encore jusqu’en juin 2023 avec le club des Bouches-du-Rhône, il était entré en cours de jeu à l’occasion des deux premières journées de Ligue 1 contre Montpellier (3-2) et Bordeaux (2-2). Avec la formation basée à Alicante entraînée par Fran Escriba, il visera un temps de jeu plus conséquent pour sa première expérience de l’autre côté des Pyrénées.