Mercato Arsenal : les dirigeants ont fixé un ultimatum à Arteta

En difficulté sur le banc d’Arsenal, Mikel Arteta pourrait prendre la porte, si les résultats de son équipe ne s’améliorent pas. Les dirigeants des Gunners penseraient à Antonio Conte, puis prendre sa succession.

Mikel Arteta, Arsenal

Selon les éléments recueillis par le Telegraph, les décideurs londoniens laissent cinq matchs au technicien espagnol pour redresser la situation de son équipe. Il va donc très vite devoir obtenir des résultats. Et le programme sera donc le suivant : Arsenal va affronter Manchester City, Norwich, Burnley, Tottenham et Brighton.

Pour le remplacer, les Gunners auraient déjà un nom en tête. Il s’agit d’Antonio Conte, lequel est libre de tout contrat depuis son départ de l’Inter Milan, en fin de saison. Il avait quitté les Nerazzurri, en raison d’un manque de moyens alloués au mercato. Il n’est pas évident que les Londoniens disposent d’une marge de manœuvre suffisante pour lui donner les rênes d’une équipe qu’il jugerait compétitive.

 Pour rappel, Mikel Arteta est à la tête de l’équipe d’Arsenal depuis 2019. Il a obtenu 42 victoires et 15 matchs nuls, et concédé 22 défaites.