Mercato PSG : Sarabia visé par le champion d’Espagne

L’Atlético Madrid aimerait recruter l’ailier espagnol, dont le temps de jeu cette saison devrait être faible en regard de la concurrence offensive au PSG.

Pablo Sarabia, PSG Montpellier

Pisté en Serie A par le Milan AC, Pablo Sarabia est aussi suivi par le FC Séville dans son pays natal et, selon Marca, également par l’Atlético Madrid. Le joueur de 29 ans viendrait compenser le départ de Saul Niguez, dont l’avenir ne semble plus s’inscrire chez les Colchoneros et qui est proche de la sortie en cette fin de mercato. Si le club entraîné par Diego Simeone n’a pas encore formulé d’offre au Paris Saint-Germain pour le joueur, il a manifesté son intérêt auprès du clan de Pablo Sarabia. De son côté, le club de la capitale française ne devrait pas s’opposer à une vente de l’ex-Sévillan, puisqu’après son mercato agité dans le sens des arrivées, le PSG devra également être actif dans le sens des départs.

Utile lors de sa première saison au club, Pablo Sarabia a été bien plus discret l’an dernier (37 matchs, 7 buts, 4 passes décisives). L’Espagnol, auteur d’un bel Euro avec sa sélection nationale, est sous contrat pour encore trois années à Paris. Cette saison, Pablo Sarabia a ouvert son compteur but en L1 contre Strasbourg (2 matchs, 1 but).