OL : Juninho justifie le recrutement de Shaqiri

L’OL a enregistré l’arrivée du Suisse de 29 ans, Xherdan Shaqiri.

Xherdan Shaqiri, OL

Le directeur sportif de l’OL, Juninho, a révélé sur le site officiel du club le déroulement des négociations et les raisons du recrutement de l’ancien joueur de Liverpool : « Cela faisait longtemps qu’on discutait avec lui. On avait besoin d’un joueur de couloir capable de percuter, c’est un joueur qui a beaucoup d’expérience, c’est un champion. Il va également nous apporter beaucoup de choses dans le vestiaire. Depuis notre première discussion, il a vraiment démontré l’envie de venir chez nous. Il a fait des efforts et nous a aidé concernant nos discussions avec Liverpool, on est content pour ça aussi. On espère qu’il sera dans le groupe pro le plus vite possible. »

Le Brésilien a également détaillé le profil de Xherdan Shaqiri : « Pour moi, il peut jouer côté droit, c’est là où nous l’avons beaucoup vu jouer par le passé. C’est vrai qu’il est à l’aise face au but, il peut aussi jouer derrière l’attaquant. (…) Ce n’est pas un joueur qui va marquer 15-20 buts dans une saison, mais il est capable d’en marquer une dizaine et de faire des passes décisives. Il y a aussi son caractère, c’est un compétiteur, il l’a démontré durant l’Euro. Je pense qu’il va beaucoup nous apporter lors des trois prochaines saisons avec nous. »

Le Suisse de 29 ans, barré par la concurrence l’an dernier à Liverpool, sort d’une saison discrète (22 matchs en tout, 1 but, 4 passes décisives).