Equipe de France : la liste de Deschamps contre la Bosnie, l’Ukraine et la Finlande avec quatre nouveaux et sans Giroud

Didier Deschamps a communiqué ce jeudi la liste des joueurs retenus pour les trois matches face à la Bosnie-Herzégovine (1er septembre), l’Ukraine (4 septembre) et la Finlande (7 septembre), lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Didier Deschamps

L’opération reconquête a débuté pour l’équipe de France. De retour à la compétition après leur sortie de route contre la Suisse en huitièmes de finale de l’Euro, les Bleus sont attendus pour la suite des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. Ce jeudi, le sélectionneur Didier Deschamps a dévoilé les 23 joueurs appelés pour les trois rencontres contre la Bosnie-Herzégovine à Strasbourg (mercredi 1er septembre), l’Ukraine à Kiev (samedi 4 septembre) et la Finlande à Lyon (mardi 7 septembre).

Les milieux Aurélien Tchouaméni (AS Monaco) et Jordan Veretout (AS Rome) sont appelés pour la première fois de leur carrière chez les A, comme le latéral gauche de l’AC Milan Théo Hernandez et l’ailier du Bayer Leverkusen Moussa Diaby. Si l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema est reconduit, l’absence du nouvel avant-centre de l’AC Milan Olivier Giroud constitue le fait majeur de ce rassemblement.