OL : Aulas annonce un objectif ambitieux en Europa League

Après le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa ce vendredi, Jean-Michel Aulas a annoncé la couleur concernant les ambitions de l’Olympique Lyonnais dans cette compétition.

Jean Michel Aulas, Olympique Lyonnais

Le patron du club rhodanien a d’abord commenté le tirage de la phase de poules (Glasgow Rangers, Sparta Prague, Brondby) avant de reconnaître que son club ne pouvait qu’avoir des ambitions élevées dans cette compétition en raison de son expérience européenne. Lyon était premier au ranking de l’UEFA pour l’Europa Ligue, une grande première pour un club français. C’est un tirage équilibré. On va affronter de bonnes équipes. Mais si les choses se passent comme on l’imagine, cela peut permettre de se qualifier. L’objectif est d’aller le plus loin possible. La gagner, je ne sais pas. Mais notre objectif est d’aller dans le dernier carré. On va s’organiser, y compris dans la fin du mercato, pour aller le plus loin possible, a-t-il confié.

Un peu plus tôt dans la journée, Juninho avait lui aussi commenté le tirage de l’OL dans cette compétition. Pour rappel, la première place aura son importance puisqu’elle permettra d’accéder directement aux 8es de finale de la compétition alors que les 2es affronteront des équipes éliminées de la Ligue des Champions en 16es de finale (les 3es de groupes).