Brésil : 9 joueurs « réservistes » dont le Marseillais Gerson

Le sélectionneur du Brésil, Tite, a choisi d’anticiper l’éventuel forfait de plusieurs joueurs pour les prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en demandant à neuf joueurs de se tenir prêts.

Gerson, OM-Servette

Plusieurs joueurs de la Seleçao pourraient être retenus par leur club début septembre lors de la prochaine fenêtre internationale en raison de la crise sanitaire. Les joueurs évoluant en Premier League sont en effet bloqués pour le moment en raison du protocole de retour sur le sol britannique après un déplacement dans un pays classé « à risque ». Tite a donc choisi neuf nouveaux joueurs pour les qualifications de la zone Amérique du Sud contre le Chili le 2 septembre, l’Argentine le 5 septembre et le Pérou le 9 septembre.

Le vétéran Hulk (35 ans) et le Marseillais Gerson ont été choisis comme l’attaquant du Real Madrid, Vincius. « Nous n’avons désélectionné aucun joueur pour ces matches de septembre. Cependant, étant donné l’incertitude de la disponibilité des joueurs, notamment du Royaume-Uni, et en l’absence d’une décision effective, nous avons décidé de convoquer d’autres joueurs à la liste initiale », a expliqué la Fédération brésilienne.

Les joueurs appelés : Everson (Atlético Mineiro), Santos (Athletico Paranaense) – Miranda (Sao Paulo) – Edenilson (Internacional), Gerson (Marseille), Matheus Nunes (Sporting Portugal) – Hulk (Atlético Mineiro), Malcom (Zénith Saint-Pétersbourg), Vinicius (Real Madrid).