Ligue 1 : l’OM s’impose contre l’ASSE

L’Olympique de Marseille a renoué avec le succès en dominant samedi soir l’AS Saint-Etienne (3-1), à l’Orange Vélodrome, à l’occasion de la 4e journée de Ligue 1.

Matteo Guendouzi, OM-ASSE

L’Olympique de Marseille s’est remis la tête à l’endroit. Six jours après les graves événements à Nice et son refus de revenir sur la pelouse de l’Allianz Riviera, le club des Bouches-du-Rhône s’est offert sa première victoire de la saison à l’Orange Vélodrome aux dépens de l’AS Saint-Etienne (3-1), samedi soir, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1.

Dominateurs, les Phocéens ouvrent logiquement la marque par Mattéo Guendouzi (23e), d’une frappe puissante pied droit sur une remise de Konrad de la Fuente. En difficulté dans le jeu, les Verts réagissent sur corner, tiré par Wahbi Khazri et repris de la tête par Timothée Kolodziejczak (32e). Au retour des vestiaires, les joueurs de Jorge Sampaoli ne tardent pas à reprendre les commandes par Gerson, venu tromper Etienne Green aux six mètres sur une passe de Valentin Rongier (51e). L’OM enfonce le clou d’une frappe enroulée du gauche de Cengiz Ünder (69e), à l’entrée de la surface.

Dans l’attente des autres matchs, les partenaires de Steve Mandanda occupent la cinquième place avec sept points et un match de moins, à rejouer ou non face aux Aiglons. Après trois nuls, les hommes de Claude Puel subissent leur première défaite et sont provisoirement treizièmes.