Nice : Galtier dévoile les coulisses de la venue de Delort

L’entraîneur de Nice, Christophe Galtier, est revenu en conférence de presse sur l’arrivée d’Andy Delort en provenance de Montpellier.

Christophe Galtier, Nice

“Je remercie Jim Radcliffe, INEOS, Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier pour avoir convaincu Andy de venir chez nous”, a déclaré l’entraîneur des Aiglons à l’issue de la victoire contre Bordeaux (4-0, 4e journée de Ligue 1), samedi à l’Allianz Riviera.

L’ancien coach de Lille explique ce qui a fait pencher la balance en faveur du club de la Côte d’Azur, alors que l’international algérien de 29 ans était très courtisé sur le marché. “Cela s’est ouvert il y a quinze jours. Après une longue discussion avec Julien Fournier, on pensait que ce n’était pas réalisable. Andy discutait avec quelques clubs et on pensait que ça n’allait pas se faire, qu’il allait choisir un autre projet. On lui a présenté le projet, ce qu’il pouvait amener à l’équipe avec sa connaissance de la Ligue 1, son tempérament, sa capacité à marquer et à donner des passes. On a parlé avec lui pour le convaincre. Peut-être que la présence du groupe INEOS a fait que nous pouvions faire cette opération et d’autres non.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)