Ligue 1 : Monaco signe un premier succès à Troyes

Monaco s’est offert dimanche sa première victoire en championnat aux dépens de Troyes (2-1), au stade de l’Aube, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1.

Wissam Ben Yedder et Sofiane Diop, ESTAC-ASM

L’ASM respire. Avec un seul point au compteur au coup d’envoi, Monaco était sous pression au moment de défier Troyes au stade de l’Aube, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Quatre jours après son élimination contre le Shakhtar Donetsk en barrages de la Ligue des champions, le club de la Principauté a retrouvé le sourire en disposant dimanche du promu aubois (2-1).

Wissam Ben Yedder et Sofiane Diop, ESTAC-ASM

Après avoir frappé la barre par Aurélien Tchouaméni (18e), les Monégasques ouvrent la marque sur une reprise aux six mètres de Sofiane Diop (40e), servi par Wissam Ben Yedder suite à une passe dans la profondeur d’Aurélien Tchouaméni. En tête à la pause, les hommes de Niko Kovac sont sauvés par le poteau sur une tentative de Giulian Biancone (49e) avant de craquer sur un coup franc de Dylan Chambost dévié de la tête par Ruben Aguilar (51e), qui lobe Alexander Nübel.

Les visiteurs reprennent les commandes sur un doublé de Sofiane Diop (58e), seul dans la surface sur une transmission de Youssouf Fofana. L’ESTAC est proche d’égaliser, mais le lob de Mama Baldé est repoussé par la transversale monégasque (70e). Monaco signe son premier succès en championnat, tandis que la formation de Laurent Batlles ne compte qu’une seule unité.