Ligue 1 : Angers domine Rennes, Clermont arrache le nul contre Metz, premier succès pour Strasbourg

Angers a enchaîné une troisième victoire en quatre journées contre le Stade Rennais (2-0), dimanche à Raymond Kopa, à l’occasion de la 4e journée de Ligue 1.

Sofiane Boufal, SCO-SRFC

Le SCO a marqué par Sofiane Boufal (57e) et Mohamed-Ali Cho (88e). En attendant le déplacement du Paris Saint-Germain à Reims, la formation du Maine-et-Loire prend la tête du classement avec dix points. Clermont reste invaincu en ce début de saison. Mené 2-0 par le FC Metz sur des buts d’Ibrahima Niane (10e) et Arthur Desmas (29e csc), le promu auvergnat est revenu à hauteur par Mohamed Bayo (35e) et Elbasan Rashani (58e), pour un score de parité à Gabriel-Montpied (2-2). Avec huit unités, le club de Pascal Gastien est troisième.

Strasbourg s’offre à la Meinau sa première victoire aux dépens du Stade Brestois (3-1). Le RCSA a trouvé l’ouverture par Sanjin Prcic (24e), Jean-Kevin Duverne (42e csc) et Adrien Thomasson (84e), contre un but breton d’Irvin Cardona (26e). Enfin, le Racing Club de Lens et le FC Lorient se neutralisent à Bollaert-Delelis (2-2). Les Sang et Or ont marqué par Jonathan Clauss (24e) et Sekou Fofana (70e), les Merlus par Armand Lauriente (27e) et Thomas Monconduit (35e).