Mercato Dortmund : le message fort du club sur le cas Haaland

Par la voix de son directeur sportif Michael Zorc, le Borussia Dortmund s’est exprimé très clairement sur l’avenir à court terme de l’attaquant norvégien Erling Haaland.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Le club de la Ruhr ne compte pas se séparer du canonnier de 21 ans en ces derniers jours du mercato estival. Face aux rumeurs d’un intérêt de Manchester City et du Paris Saint-Germain, le dirigeant du BVB a coupé court à la possibilité d’un départ de l’ancien joueur du Red Bull Salzbourg, dans un entretien donné à WAZ. « Notre position est claire, je n’ai pas à jouer au perroquet tout le temps. Rien n’a changé et rien ne changera. Je suppose que nous allons maintenant être confrontés à des rumeurs folles pendant deux jours. »

À moins d’une offre affolante impossible à refuser, les Borussen conserveront le natif de Leeds, déjà auteur de six buts en cinq matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2021-2022, dont trois en Bundesliga. Acheté par le Borussia Dortmund en janvier 2020 pour 20 millions d’euros, Erling Haaland se trouve sous contrat jusqu’en juin 2024 avec l’écurie allemande.