Equipe de France, Deschamps : « Tout peut être amélioré »

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, qui fait sa rentrée avec l’Equipe de France, a accordé un entretien au Dauphiné Libéré et au Progrès.

Didier Deschamps, équipe de France

Dans cette interview, Didier Deschamps est revenu sur l’association Kylian Mbappé-Karim Benzema-Antoine Griezmann, qui est encore perfectible après un Euro raté d’un point de vue collectif (élimination en huitièmes par la Suisse) : « L’équipe de France a toujours marqué des buts comme à l’Euro avec sept en quatre matchs. Tout peut être amélioré, que cela soit la phase défensive comme offensive. C’est de la complémentarité, de la répétition. Ils se connaissent. Mais je n’ai pas que ces trois-là non plus dans mon groupe. On revient toujours à cet équilibre entre la phase défensive et la phase offensive mais il ne faut pas renoncer au potentiel offensif car c’est là que l’on va gagner le match. L’aspect défensif permet de ne pas les perdre. »

Dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022, les Bleus vont affronter la Bosnie-Herzégovine le 1er septembre, l’Ukraine le 4 et la Finlande le 7.