Mercato Hakimi, Gerson, Badé… Les dix plus gros transferts de l’été en Ligue 1

Le mercato estival ayant fermé ses portes, la rédaction de Top Mercato publie le classement des dix transferts les plus chers réalisés par les clubs de Ligue 1. La première place revient à Achraf Hakimi, acheté par le Paris Saint-Germain pour 60 millions d’euros.

Achraf Hakimi, PSG

Achraf Hakimi haut la main. Recruté par le Paris Saint-Germain contre un chèque de 60 millions d’euros, le latéral droit marocain termine en tête des transactions les plus importantes dans le sens des arrivées conclues parmi les clubs français durant le mercato estival. Quatrième transfert le plus cher de l’intersaison, l’ancien joueur de l’Inter Milan devance Gerson et Loïc Badé. Le milieu brésilien de Flamengo a rejoint l’Olympique de Marseille pour 25 millions d’euros, tandis que le défenseur central français a quitté le Racing Club de Lens direction le Stade Rennais, et ce pour 17 millions d’euros.

Derrière le Paris Saint-Germain et ses 83 millions d’euros de dépenses, en prenant en compte la levée de l’option d’achat de Danilo Pereira, le Stade Rennais occupe le deuxième rang des clubs de l’élite les plus actifs. Le SRFC a déboursé 79,50 millions d’euros et place cinq joueurs dans le classement des plus gros transferts de l’intersaison dans l’Hexagone. Outre Loïc Badé, les dirigeants rennais ont cassé leur tirelire pour Gaëtan Laborde (15 millions d’euros), Kamaldeen Sulemana (15 millions d’euros), Baptiste Santamaria (14 millions d’euros) et Lovro Majer (12 millions d’euros).

LE TOP 10 COMPLET

  1. Achraf Hakimi : de l’Inter Milan au Paris Saint-Germain pour 60 millions d’euros
  2. Gerson : de Flamengo à l’Olympique de Marseille pour 25 millions d’euros
  3. Loïc Badé : du Racing Club de Lens au Stade Rennais pour 17 millions d’euros
  4. Myron Boadu : de l’AZ Alkmaar à l’AS Monaco pour 17 millions d’euros
  5. Danilo Pereira : du FC Porto au Paris Saint-Germain pour 16 millions d’euros
  6. Gaëtan Laborde : de Montpellier au Stade Rennais pour 15 millions d’euros
  7. Calvin Stengs : de l’AZ Alkmaar à Nice pour 15 millions d’euros
  8. Kamaldeen Sulemana : de Nordsjaelland au Stade Rennais pour 15 millions d’euros
  9. Baptiste Santamaria : de Fribourg au Stade Rennais pour 14 millions d’euros
  10. Lovro Majer : du Dinamo Zagreb au Stade Rennais pour 12 millions d’euros