Officiel Mercato OL : Boateng débarque pour deux ans

L’Olympique Lyonnais a réalisé un gros coup sur le marché des transferts. Le club rhodanien s’est attaché les services de Jérôme Boateng, libre de tout contrat depuis son départ du Bayern Munich.

Jérôme Boateng, Bayern Munich

Un champion du monde 2014 débarque dans le Rhône. Après Damien Da Silva, Henrique, Emerson Palmieri et Xherdan Shaqiri, l’Olympique Lyonnais s’offre les services de Jérôme Boateng, quelques heures après la clôture du mercato estival. Libre sur le marché depuis son départ du Bayern Munich à l’issue de la saison 2020-2021, le défenseur central allemand a accepté le challenge proposé par les Gones.

Le footballeur de 32 ans a paraphé mercredi un contrat de deux années, soit jusqu’en juin 2023, avec la formation entraînée par Peter Bosz. S’il est épargné par les soucis physiques, l’ancien joueur de Manchester City apportera aux partenaires d’Anthony Lopes son expérience du très haut niveau. Apparu à 363 reprises avec le Bayern Munich, Jérôme Boateng compte notamment à son palmarès neuf Bundesliga et deux Ligues des champions.