Vidéo Mondial 2022 (Q), Ukraine-France : le résumé vidéo

Trois jours après un nul contre la Bosnie-Herzégovine (1-1), l’équipe de France a été tenue en échec par l’Ukraine à Kiev (1-1), samedi soir, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Voici en vidéo le résumé de la rencontre.

Anthony Martial et Antoine Griezmann, Ukraine-France

L’équipe de France n’avance pas. En déplacement à Kiev, les joueurs de Didier Deschamps ont enchaîné un cinquième match de rang sans succès en concédant samedi le nul face à l’Ukraine (1-1), à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Surpris avant la pause sur un but de Mykola Shaparenko (44e), les Bleus recollent au retour des vestiaires par Anthony Martial (50e), titularisé en pointe à la place de Karim Benzema. Leaders du groupe D avec neuf points, les champions du monde 2018 recevront mardi prochain la Finlande, deuxième à quatre unités à égalité avec l’Ukraine.

Dans le groupe G, les Pays-Bas s’imposent facilement à domicile contre le Monténégro (4-0) sur un doublé de Memphis Depay (38e sur penalty, 62e) et des buts du milieu du Paris Saint-Germain Georginio Wijnaldum (70e) et Cody Gakpo (76e). Avec dix points, les Oranje de Louis van Gaal occupent la deuxième place à égalité avec la Norvège et à une longueur de la Turquie, qui l’a emporté à Gibraltar (3-0).

Dans le groupe H, après le succès de la Russie à Chypre (2-0), la Croatie l’emporte en Slovaquie (1-0) par Marcelo Brozovic. Russes et Croates sont aux commandes avec dix points. Enfin, dans le groupe F, le Danemark signe une cinquième victoire d’affilée sur la pelouse des Îles Féroé (1-0). Les Danois caracolent en tête avec cinq points d’avance sur Israël, tombeur de l’Autriche (5-2).