Mondial 2022 (Q) : le choc Brésil-Argentine a été suspendu !

L’affiche entre le Brésil et l’Argentine comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, qui devait se disputer ce dimanche à São Paulo, a été arrêtée au bout de quelques minutes.

Brésil-Argentine

Les débats entre les partenaires de Neymar et les coéquipiers de Lionel Messi ont été interrompus à la 7e minute de jeu suite à l’intrusion sur le terrain des autorités sanitaires brésiliennes. Ces dernières ont contesté la présence sur le sol brésilien de quatre joueurs de l’Albiceleste venus du Royaume-Uni qui n’auraient pas respecté le protocole sanitaire, à savoir Emiliano Martinez, Giovani Lo Celso, Cristian Romero et Emiliano Buendia, les trois premiers cités figurant sur la feuille de match.

Selon l’agence brésilienne de veille sanitaire, le quatuor aurait dû être placé à l’isolement, le Brésil réclamant une quarantaine pour toute personne ayant séjourné au Royaume-Uni 14 jours avant sa venue dans le pays. « Sur décision de l’arbitre du match, le match organisé par la FIFA entre le Brésil et l’Argentine pour les éliminatoires de la Coupe du monde a été suspendu. L’arbitre et le commissaire du match soumettront un rapport à la Commission de discipline de la FIFA, qui détermina les étapes à suivre. Ces procédures sont strictement conformes à la réglementation en vigueur », a communiqué la CONMEBOL.