Brésil-Argentine : la FIFA a réagi dans un communiqué

Dans un communiqué publié ce lundi, la FIFA s’est prononcée pour la première fois sur l’interruption du match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 entre le Brésil et l’Argentine, dimanche à São Paulo.

FIFA illustration

« La FIFA regrette les scènes qui ont précédé la suspension du match entre le Brésil et l’Argentine comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui ont empêché des millions de fans de profiter du match entre deux des plus grandes nations du monde, a écrit l’instance mondiale. Les premiers rapports officiels du match ont été envoyés à la FIFA. Ces informations seront analysées par les instances disciplinaires compétentes et une décision sera prise en temps voulu. »

Le choc entre les deux sélections phares du continent sud-américain a été arrêté à la suite de la présence sur le terrain des autorités sanitaires brésiliennes, qui ont déploré le déplacement sur le sol brésilien de quatre joueurs de l’Albiceleste de Lionel Scaloni en provenance du Royaume-Uni, Emiliano Martinez, Giovani Lo Celso, Cristian Romero et Emiliano Buendia, qui n’auraient pas respecté les mesures sanitaires liées à l’épidémie du coronavirus.