Officiel Mercato Salernitana : c’est signé pour Ribéry

Après la fin de son contrat avec la Fiorentina en juin dernier, Franck Ribéry (38 ans) avait exprimé son désir de rester en Serie A. Son souhait est désormais exaucé avec sa signature à la Salernitana.

Franck Ribéry, Salernitana

L’ancien ailier du Bayern Munich s’est engagé ce lundi soir en faveur du club de Salerne, promu en Serie A cette saison. À 38 ans, Ribéry se sent encore prêt à relever ce nouveau défi dans l’élite du football italien. Un choix mûrement réfléchi selon le principal intéressé. « Je me sentais encore très bien et j’ai encore beaucoup de choses à faire. J’ai une passion en moi, non seulement celle d’avoir envie de jouer au football mais aussi de pouvoir aider l’équipe. La passion des tifosi a beaucoup joué dans mon choix. Comment est née cette idée de la Salernitana ? Mon agent m’en a parlé la première fois, et j’ai eu des contacts avec les dirigeants ensuite. J’ai senti l’envie du club de me prendre. Depuis Munich, j’ai aussi senti la passion des tifosi. C’était incroyable », a souligné Ribéry en conférence de presse.

Une chose est sûre, l’ancien international français ne pense pas un instant à sa future retraite. « Si je suis ici, c’est que j’ai toujours la motivation. Je veux encore tirer quelque chose de moi-même […] Quand il n’y aura plus d’essence, je rentrerai à la maison. Mais ce n’est pas encore le moment. […] Moi, je vis pour le football. Si je vivais pour l’argent, je ne serais pas ici« , a-t-il poursuivi.