Vidéo Mondial 2022 (Q), France-Finlande : le résumé vidéo avec le doublé de Griezmann

L’équipe de France a battu mardi soir la Finlande (2-0), au Groupama Stadium de Lyon, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Voici le résumé vidéo de la rencontre.

Antoine Griezmann, France-Finlande

Les Bleus respirent. Après deux nuls contre la Bosnie-Herzégovine (1-1) et l’Ukraine (1-1), l’équipe de France a renoué mardi soir avec la victoire en prenant le meilleur sur la Finlande (2-0), au Groupama Stadium de Lyon, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Après cinq matchs sans succès, les champions du monde 2018 ont retrouvé le sourire sur un doublé d’Antoine Griezmann (25e, 53e), du gauche sur une passe de Karim Benzema et du droit dans un angle fermé sur une remise de Léo Dubois. Avec douze points, les joueurs de Didier Deschamps dominent un groupe D dans lequel la Bosnie-Herzégovine, tenue en échec par le Kazakhstan (2-2), n’a toujours pas gagné.

Dans le groupe G, les Pays-Bas s’imposent facilement contre la Turquie (6-1), à Amsterdam, grâce à Davy Klaassen (1e), Memphis Depay (16e, 38e sur penalty, 54e), Guus Til (80e) et Donyell Malen (90e), contre une réalisation de Cengiz Ünder (92e). Les Oranje restent en tête à égalité avec la Norvège, tombeuse de Gibraltar (5-1) avec notamment un triplé d’Erling Haaland. Les Turcs sont troisièmes à deux longueurs. Dans le groupe F, le Danemark s’offre une sixième victoire consécutive contre Israël (5-0). Enfin, dans le groupe H, la Russie domine Malte (2-0) et la Croatie bat la Slovénie (3-0). Croates et Russes partagent le leadership avec 13 points.