Equipe de France, Deschamps : « On y a mis la manière »

Après deux nuls contre la Bosnie-Herzégovine (1-1) et l’Ukraine (1-1), l’équipe de France a conclu son mois de septembre en dominant la Finlande (2-0), mardi soir à Lyon, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Didier Deschamps, Equipe de France

Les Bleus ont pris le dessus sur les partenaires de Teemu Pukki grâce à un doublé d’Antoine Griezmann. Après la rencontre, le sélectionneur Didier Deschamps s’est satisfait en conférence de presse de la performance de ses joueurs. « Je ne suis pas soulagé. Je suis heureux pour les joueurs. Ce résultat est essentiel. On y a mis la manière. Le public a été merveilleux. La victoire est essentielle pour la qualification. On l’a obtenu en faisant de très bonnes choses. Je n’étais pas satisfait de ce que j’avais vu sur les deux premiers matchs, même s’il n’y avait pas tout à jeter. C’est plus conforme à ce qu’on est capable de faire. La prestation a été collectivement d’un bon niveau. »

En tête du groupe D avec douze points, les champions du monde 2018 possèdent une marge de sept longueurs sur l’Ukraine et la Finlande. Les Tricolores ont désormais rendez-vous avec la Belgique dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Nations, le 7 octobre à Turin.