Mercato PSG : Al-Khelaïfi s’est justifié sur le dossier Mbappé

Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur le mercato de l’attaquant Kylian Mbappé, resté au Paris Saint-Germain malgré les offensives répétées du Real Madrid.

Nasser Al-Khelaïfi, PSG

Interrogé en marge d’une réunion de l’association européenne des clubs, le président parisien s’est expliqué sur le refus du club de la capitale de céder le footballeur français de 22 ans. Le dirigeant qatari a fait savoir que le Paris Saint-Germain n’a pas voulu se mettre à dos l’UEFA concernant les règles du fair-play financier. « Nous respectons le fair-play financier. »

Après avoir échoué à conclure le deal avant la conclusion du mercato estival, la Maison Blanche attend désormais que le champion du monde 2018 soit libre à l’issue de la saison 2021-2022 pour s’attacher ses services, en lui offrant une énorme prime à la signature. Le contrat de Kylian Mbappé se terminant en juin 2022, le Real Madrid peut négocier dès le mois de janvier avec l’ancien Monégasque, à condition que le Paris Saint-Germain ne prolonge pas son bail. La direction parisienne n’aurait pas exclu cette possibilité et voudrait le convaincre de signer un nouveau contrat d’envergure assorti d’un salaire qui en ferait le joueur le mieux payé du monde.

Touché au mollet pendant le match de l’équipe de France contre la Bosnie-Herzégovine (1-1), le numéro 7 parisien souffre d’une lésion bas grade du soléaire. Une incertitude plane pour sa participation au match contre Clermont, samedi au Parc des Princes, comptant pour la 5e journée de Ligue 1.