Mercato PSG : Sarabia s’explique sur son départ au Sporting

En manque de temps de jeu avec le Paris Saint-Germain, Pablo Sarabia a changé d’air dans les derniers instants du mercato estival. Le milieu offensif espagnol a été prêté sans option d’achat au Sporting Portugal.

Pablo Sarabia, PSG Montpellier

Face à la presse, avant la rencontre mercredi de la Roja au Kosovo comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le footballeur de 29 ans est revenu dans le détail sur son choix de rejoindre la formation portugaise.

« J’ai pris la décision d’aller au Sporting, ils ont parié sur moi pour un an. Je veux jouer, profiter du football car je pense être dans une bonne forme, je veux juste jouer. Je ne sais pas comment cela va m’affecter pour l’équipe nationale d’être là-bas. Ce que je sais, c’est que je vais essayer de continuer de développer mon football, mon jeu. C’est ce que j’aime et me fait sentir bien, et j’espère que je vais pouvoir continuer à profiter de l’équipe nationale. Dans ma tête, je veux jouer. C’est essentiel de bien me sentir, de faire de mon mieux pour ma famille, ma vie. Je pense qu’il était très difficile d’avoir du temps de jeu à Paris. Je pense que ma décision est la bonne, je vais pouvoir profiter là-bas de minutes que je n’aurais pas eues. »

Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’ancien joueur du FC Séville a disputé 79 matchs et marqué 22 buts toutes compétitions confondues depuis son arrivée au Paris Saint-Germain durant l’été 2019 pour 18 millions d’euros.