Mercato Mercato : la LFP annonce une hausse des mouvements en France


La Ligue de football professionnel a dressé son bilan du mercato estival des clubs de Ligue 1 et Ligue 2.

Dans un communiqué, la LFP annonce une augmentation du nombre de transactions, notamment lors de la dernière ligne droite du marché. « Si par rapport au précédent mercato estival, celui de la saison 2021/2022 a vu le nombre total de mouvements augmenter de 11%, le nombre d’opérations a particulièrement progressé dans les deux derniers jours, les 30 et 31 août : avec même un pic le dernier jour. À lui seul, le mardi 31 août a comptabilisé 80 mouvements en Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT ! Ce qui représente 12% de l’ensemble de l’activité sur ce mercato. » La Ligue de football professionnel poursuit : « Au total, 80 mouvements ont été effectués ce 31 août, soit une hausse de 33% par rapport à 2020. »

Selon les chiffres de Transfermarkt, les 20 clubs de Ligue 1 ont déboursé 394,92 millions d’euros pour se renforcer. Le Paris Saint-Germain a terminé à la première place des clubs français les plus actifs avec des dépenses de 83 millions d’euros, dont 60 millions d’euros pour le seul défenseur marocain Achraf Hakimi.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)