Mercato PSG : le Barça était sur les rangs pour Donnarumma

S’il a quitté l’AC Milan au terme de son contrat pour rejoindre le Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma aurait pu connaître un autre destin.

Gianluigi Donnarumma, Paris Saint-Germain

Un club phare de Liga était intéressé par le recrutement du gardien de but italien. Selon les informations de Sky Italia relayées par Mundo Deportivo, le FC Barcelone s’était penché sur la situation du portier de 22 ans.

La direction des Blaugrana avait rencontré son agent Mino Raiola afin de négocier une arrivée de celui qui est devenu cet été champion d’Europe avec la Squadra Azzurra, une compétition durant laquelle il a été élu meilleur joueur. Nos confrères font savoir que les pourparlers entre les deux parties ont été interrompus en raison des prétentions financières trop grandes de son représentant, sur lesquelles le Barça ne pouvait pas s’aligner.

Le Transalpin n’a toujours pas effectué ses débuts avec le Paris Saint-Germain. Dans un premier temps absent du groupe en raison de sa participation à l’Euro et son retour tardif dans l’Hexagone, Gianluigi Donnarumma est resté sur le banc lors des deux dernières journées de Ligue 1 contre Brest (4-2) et Reims (2-0), Mauricio Pochettino ayant aligné Keylor Navas.