Mondial 2022 (Q) : l’Espagne gagne au Kosovo, l’Italie et l’Allemagne déroulent, la Pologne et l’Angleterre dos à dos

L’Espagne a assuré l’essentiel en s’imposant au Kosovo (2-0), mercredi soir, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Moise Kean, Italie-Lituanie

La Roja a trouvé le chemin des filets par Pablo Fornals (32e) et Ferran Torres (90e). Avec 13 points, la sélection de Luis Enrique domine le groupe B et possède une marge de quatre longueurs sur la Suède, battue en Grèce (2-1). Dans le groupe C, l’Italie dispose facilement de la Lituanie à domicile (5-0) sur des réalisations de Moise Kean (11e, 29e), Edgaras Utkus (14e csc), Giacomo Raspadori (24e) et Giovanni Di Lorenzo (54e). La Nazionale de Roberto Mancini relègue à six unités la Suisse, incapable de l’emporter en Irlande du Nord (0-0).

Dans le groupe J, l’Allemagne s’amuse en Islande (4-0) avec des buts de Serge Gnabry (4e), Antonio Rüdiger (24e), Leroy Sané (56e) et Timo Werner (89e). La Mannschaft domine la concurrence avec quatre longueurs d’avance sur l’Arménie. Dans le groupe E, la Belgique s’offre une cinquième victoire en six journées en Biélorussie (1-0) grâce à Dennis Praet (33e). Dans l’autre match de la poule, le Pays de Galles est tenu en échec par l’Estonie (0-0). Enfin, dans le groupe I, la Pologne et l’Angleterre se quittent dos à dos (1-1). Après le but de Harry Kane (72e), les Polonais ont égalisé sur le fil par Karol Swiderski (92e). Avec 16 points, les Three Lions sont en tête devant l’Albanie, qui a déroulé face à Saint-Marin (5-0).