Mercato FC Séville : Chelsea lorgnerait toujours Koundé

Chelsea a échoué à s’attacher les services de Jules Koundé lors du mercato estival. Le défenseur central français est resté dans l’effectif du FC Séville, pour la plus grande joie de Julen Lopetegui.


Si le dossier n’a pas abouti avant la clôture du marché, le club de la capitale londonienne garderait toujours un œil sur son profil. Selon les informations données par le Evening Standard, les Blues seraient disposés à revenir à la charge durant le prochain mercato hivernal. Après le transfert à West Ham United du défenseur central français Kurt Zouma, Chelsea continuerait de s’intéresser à l’ex-footballeur des Girondins de Bordeaux, sous contrat jusqu’en juin 2024 et lié au club andalou par une clause libératoire de 80 millions d’euros.

Depuis sa venue du côté de Ramon Sanchez-Pizjuan au cours de l’été 2019, pour la somme de 25 millions d’euros, l’international tricolore de 22 ans a pris part à 91 matchs toutes compétitions confondues, pour 6 buts. Avec les Bleus, il a honoré sa troisième sélection contre la Bosnie-Herzégovine (1-1, éliminatoires de la Coupe du monde 2022), rencontre durant laquelle il a été expulsé.