France : sans contrat, Rudi Garcia révèle être exigeant pour son futur club

Devenu récemment consultant sur Canal+, Rudi Garcia a quitté l’OL en fin de contrat et en conflit avec la direction à la fin de la saison passée.

Rudi Garcia, OL

Dans une interview au Corriere dello Sport, l’ex-coach du LOSC, de l’OM et de l’AS Roma a dévoilé vouloir revenir au plus vite sur un banc de touche, mais pas n’importe où : « Consultant ? Ce sera une belle expérience, mais j’espère qu’elle sera courte, car j’ai envie de revenir sur le banc. (…) J’ai eu beaucoup de propositions, même de la part d’une équipe qui participe à la Ligue des Champions. Mais il s’agissait de propositions intéressantes uniquement sur le plan économique, ou sans programme derrière. J’attends un projet en Angleterre ou en Espagne, qui sont mes priorités, après en Italie et en France aussi bien sûr. Beaucoup de clubs se sont renseignés, mais cela ne m’intéresse pas de rejoindre un club qui ne dispute pas la Ligue des Champions ou qui n’est pas en mesure de s’y qualifier. Ce n’est pas dans mes plans. Je suis devenu exigeant, c’est comme ça. »

En deux saisons à l’OL (2019-2021), Rudi Garcia (57 ans) a atteint les demi-finales de la C1 en 2020. Avec l’OM (2016-2019), il avait perdu la finale de l’Europa League en 2018 contre l’Atlético Madrid.