Rennes : Genesio pousse un gros coup de gueule

Bruno Genesio ne digère pas la nouvelle défaite concédée par le Stade Rennais, ce dimanche, contre Reims (0-2). Il regrette les approximations techniques et le comportement de certains de ses joueurs.

Bruno Genesio, Rennes

« Pour l’instant, je l’explique par une fébrilité que je ne parviens pas à comprendre, par contre. Je ne comprends pas pourquoi une telle fébrilité qui nous a rendus très mauvais techniquement dans nos choix, nos contrôles et nos passes. On a perdu énormément de ballons, qu’on a rendus trop facilement à Reims. L’entame de seconde période est plutôt bonne. Et après, il y a eu des attitudes que je n’ai pas appréciées parce qu’on a très vite lâché et on a attendu que la fin du match arrive en subissant énormément. C’est plus ça qui m’inquiète. On n’a rien vu défensivement, offensivement. On n’a pas vu de dédoublements, de changements de rythme. J’ai limite honte vis-à-vis de notre public qui était encore une fois venu en nombre, sachant qu’il y a un match jeudi. On réglera tout ça entre nous demain », a déclaré l’ancien coach de l’OL en conférence de presse.

« Peut-être que je n’emploie pas les bons mots dans ma causerie »

Il a annulé le jour de repos prévu lundi : « Il y a des choses que je ressens et si cette semaine, j’ai un peu rué dans les brancards, c’est que j’avais un ressenti. Je ne savais pas qu’on pouvait descendre à un si bas niveau. On est tous responsables. Le premier, c’est moi. Mais on va trouver des solutions pour afficher un autre visage. On n’a pas joué en équipe. Demain, on avait repos, mais on viendra au stade pour s’expliquer de tout ça. Peut-être que je n’emploie pas les bons mots dans ma causerie. C’est à nous de trouver les solutions et à nous de prendre les bonnes décisions. »

Le Stade Rennais pointe pour l’instant à la 12e place du classement de Ligue 1, avec 2 défaites et 2 nuls en 5 journées. Le prochain match des Bretons est prévu à Marseille, dimanche 19.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)