Ligue des champions : un arbitre français pour Young Boys Berne-Manchester United, un Néerlandais pour Lille-Wolfsburg

L’UEFA a indiqué que le match entre les Young Boys Berne et Manchester United, ce mardi à 18h45 dans le cadre de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions, sera dirigé par un arbitre français.

UEFA

L’instance européenne a choisi François Letexier pour conduire la rencontre entre le champion de Suisse en titre et les Red Devils d’Ole-Gunnar Solskjaer, comptant pour le groupe F. L’arbitre de 32 ans, qui a dirigé cette saison la rencontre de la 4e journée de Ligue 1 entre le Stade de Reims et le Paris Saint-Germain (0-2), sera assisté par Cyril Mugnier, Mehdi Rahmouni et Thomas Leonardo (4e arbitre). Il arbitrera le deuxième match de C1 de sa carrière, après Midtjylland-Liverpool (1-1) la saison dernière.

Par ailleurs, les débuts dans le groupe G du champion de France sortant Lille contre les Allemands de Wolfsburg, leaders de la Bundesliga, seront arbitrés par le Néerlandais Danny Makkelie (38 ans), très expérimenté sur la scène européenne avec 30 matchs de C1 à son actif.