Barça : Koeman sort les muscles avant d’affronter le Bayern

Le FC Barcelone reçoit ce mardi le Bayern Munich, au Camp Nou, dans le cadre de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Face aux journalistes, Ronald Koeman a affiché ses intentions.

Ronald Koeman, FC Barcelone

S’il a rendu hommage au club bavarois, l’entraîneur des Blaugrana espère que cette affiche permettra à son groupe de frapper un grand coup et de montrer les ambitions fortes du club dans la compétition, après une dernière édition bouclée par une élimination en huitièmes de finale contre le Paris Saint-Germain.

« Le Bayern est une grande équipe, avec de grands talents et des joueurs d’expérience. Ce sera un match difficile mais nous voulons montrer qui nous sommes, dans notre stade. Nous avons envie de bien commencer notre parcours en Champions League. Nous avons connu des changements dans l’équipe. Nous avons besoin de temps mais en football tout va vite. C’est un match qui va nous permettre de savoir où nous en sommes, face à un adversaire coriace. Le Bayern est une équipe au top physiquement. Quand ils récupèrent le ballon, ils vont vite vers l’avant. Il faudra avoir la possession et trouver les espaces pour pouvoir obtenir un bon résultat. C’est la clé du match. »