OM : Balbir calme l’enflammade sur Sampaoli

Denis Balbir pense qu’il est trop tôt pour tirer des conclusions sur le travail réalisé par Jorge Sampaoli, à l’OM. Le journaliste recommande d’attendre une dizaine de journées pour se faire une idée du potentiel de son équipe.

Jorge Sampaoli, OM

« L’OM s’est offert une victoire sereine. Tous les voyants sont au vert pour Jorge Sampaoli. Il dispose d’un effectif bien équilibré avec du talent dans toutes les lignes : Saliba derrière, Guendouzi au milieu, Harit devant… Cette équipe de l’OM me plait beaucoup. Elle a fait une démonstration de force à Monaco. De là à en faire le principal challenger du PSG ? C’est trop tôt pour le dire », a estimé le journaliste sur son blog hébergé par But Football Club.

« Nous ne sommes qu’à la 5e journée »

Il aimerait revoir un duel au sommet entre le PSG et l’OM, mais… « Il faut aller avec prudence. Encore plus quand on parle d’un club volcanique comme Marseille. Les séries peuvent s’arrêter, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Ce qui est intéressant dans cette équipe olympienne, c’est qu’elle démontre beaucoup de sérénité et de l’ambition. L’OM a la chance de retrouver son public et cela peut être exceptionnel pour faire une grande saison. Maintenant, faire de Marseille l’outsider numéro 1 du PSG ? Sur le papier, ce serait formidable. Mais nous ne sommes qu’à la 5e journée. Soyons prudents. On en reparlera dans cinq ou dix journées. »

Le club marseillais, qui a marqué les esprits à Monaco, a rendez-vous à Moscou, cette semaine, dans le cadre de la Ligue Europa. Il y affrontera le Lokomotiv.