OM : Domenech emballé par l’équipe de Sampaoli, mais…

D’abord très critique avec l’Argentin, Raymond Domenech a quelque peu changé d’avis, concernant l’équipe de Jorge Sampaoli. Il la trouve plaisante à voir jouer, mais relativise le niveau affiché par Monaco, samedi.


« Moi je trouve que cette équipe est emballante. On prend plaisir à la voir jouer. Il peut toujours se passer quelque chose. Mais j’ai l’impression aussi que cette équipe de Monaco, c’est l’équipe B de l’année dernière. Les défenseurs, ce n’est pas possible. On se dit : qu’est-ce qui leur ait arrivé ? À ce point-là ! Être pris à chaque fois sur la profondeur. Mais Marseille fait ce qu’il faut. Cette pression qu’ils mettent au milieu du terrain dans la récupération, ça leur permet d’emballer les matchs. Donc oui c’est une équipe plaisante à voir. Et qui est, pour moi, derrière Paris, l’équipe la plus performante à l’heure actuelle », a déclaré le sélectionneur de l’équipe de France au micro de la chaîne L’Équipe.

Il s’interroge sur le retour de Milik

Il pense que le retour d’Arek Milik peut perturber le onze : « Le vrai numéro neuf va enlever un milieu comme (Amine) Harit, comme (Dimitri) Payet qui est là entre les deux (défenseurs centraux adverses) et qui gêne toutes les défenses parce qu’en fait ça décroche en permanence et ça part sur les côtés. Le fait de remettre quelqu’un dans l’axe va faire un vrai 4-3-3 qui sera différent et qui ne mettra pas les milieux dans la même situation. »

Pour rappel, le club marseillais joue pour l’instant sans véritable pointe, avec Dimitri Payet qui évolue en faux neuf. Face à Monaco, Bamba Dieng était sur le côté gauche, tandis qu’Amine Harit avait récupéré la position du Réunionnais.