OM, Rothen : « Quand tu vois l’état d’esprit… »

Jérôme Rothen a donné son avis sur le début de championnat. Il pense que l’équipe de Jorge Sampaoli dégage quelque chose qui peut lui permettre de viser haut.

Alvaro Gonzalez, OM

« Il peut arriver ce qui est arrivé la saison dernière ou avec Montpellier, à savoir un PSG qui n’est pas au niveau, ou qui a des blessés, des suspendus, des joueurs qui prennent par-dessus la jambe certains matchs et où tu laisses des plumes. Dans ce cas-là tu as des équipes qui peuvent te dépasser. Et je me mouille, dans ces équipes, je me dis que cela peut se passer avec Marseille », a déclaré le consultant au micro de RMC.

« Les voyants sont tous au vert »

Et d’ajouter : « Quand tu vois l’état d’esprit, quand tu vois des joueurs qui se sont tout de suite acclimatés au contexte. Quand tu formes comme cela une équipe en si peu de temps, de réussir à dégager une force collective comme l’OM le fait, physiquement ils sont très bien, ils intègrent ce que demande Sampaoli. » Il a été impressionné par la prestation des Marseillais, en principauté : « Ce n’est pas anodin, là Marseille a quand même écrasé Monaco alors qu’ils avaient des absents. Les voyants sont tous au vert, j’aime ce que je vois avec l’OM, c’est bon aussi pour la Ligue 1. (…) Pour moi c’est le concurrent numéro 1 du PSG. »

L’OM jouera à Moscou, cette semaine, en Ligue Europa. Il sera ensuite opposé à Rennes, au stade Orange Vélodrome, dimanche (17h00).