Manchester United : l’énorme discours tenu par Ronaldo devant ses coéquipiers

Cristiano Ronaldo (36 ans) envisage bien de surfer sur l’enthousiasme qui accompagne son retour à Manchester United. Il s’est exprimé devant ses coéquipiers, la veille du match contre Newcastle.

Cristiano Ronaldo, Manchester United-Newcastle

« Je suis revenu ici pour deux raisons. La première est que j’aime ce club. La deuxième est que j’aime par-dessus toute la mentalité de gagnant qui émane de ses rangs. Je ne suis pas revenu pour être une pom-pom girl. Si vous voulez réussir, j’ai besoin que vous aimiez ce club du fond du cœur. Vous devez manger, dormir et vous battre pour ce club. Que vous jouiez ou non, vous devez soutenir vos coéquipiers et toujours vous donner à 100% pour ce club. Je suis ici pour gagner, et rien d’autre », aurait-il lâché, en substance (propos relayés par le Sun).

Des paroles qui ont visiblement produit un effet. Les Red Devils se sont imposés 4-1 face au Magpies, avec notamment un doublé du Portugais. Les Mancuniens auront l’occasion de confirmer leur grande forme à l’occasion du déplacement sur les terres des Young Boys, ce mardi (18h45), en Ligue des Champions.