OM, Riolo : « Marseille est l’équipe la plus agréable à regarder »

Daniel Riolo est complètement fan de la méthode Jorge Sampaoli. Il prend plaisir à voir jouer l’OM, ce début de saison.

Stade Vélodrome, OM télévision

« Objectivement, ce que propose l’OM, le projet de jeu de Sampaoli depuis qu’il est arrivé, et là maintenant que ça prend forme avec les joueurs qu’il a recrutés, c’est l’équipe la plus agréable à regarder ! On s’éclate quand on regarde l’OM. Quand je regarde cette équipe, je n’ai même pas envie de savoir comment ça joue, je m’en fous. Il y a tout le temps du mouvement, de la générosité, un état d’esprit pour l’instant formidable », a confié le journaliste sur l’antenne de RMC.

« Il ne faut pas s’enflammer, car ça peut encore tourner »

Il pense que Jorge Sampaoli saura gérer son groupe pour ne pas connaître le coup de fatigue qu’avait connu l’équipe de Marcelo Bielsa : « On verra bien, mais moi je n’ai pas envie de penser ça, j’ai envie de kiffer. Milik et Payet ne sont pas encore là et ils peuvent encore bonifier cette équipe. On a découvert Dieng samedi. À chaque fois qu’on voit cette équipe jouer, on passe un super moment. C’est la base quand on est passionné par ce jeu, c’est intéressant, c’est du football. Je suis désolé pour les supporters parisiens ou lyonnais qui ne veulent pas l’admettre, mais objectivement c’est indéniable. Il ne faut pas s’enflammer, car ça peut encore tourner. Sampaoli a un groupe étoffé, il va faire tourner. Mais ce n’est que du plaisir que d’envisager ce qui peut se passer avec cet OM », a-t-il ajouté.

L’OM n’a pas connu la défaite, ce début de saison. Il a rendez-vous contre Rennes, dimanche, au stade Orange Vélodrome. Jérôme Rothen est également un adepte du système de jeu mis en place par l’Argentin.